750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettes d'une sirène
19 septembre 2016

gâteau vegan à la cannelle

Ingrédients :

220gr de farine de blé - 80gr de sucre blond - 10gr de levure chimique - une pincée de sel - 10cl lait de vegétal - 5cl huile végétal (colza par exemple) - 100gr de compote (allégée en sucre) - de la cannelle en poudre

préchauffer le four à 160°C

1) Dans un grand bol, mélanger les ingrédients liquides au fouet : le lait végétal, l'huile et la compote.

2) Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs : la farine, le sucre blond, la levure et la pincée de sel.

3) ajouter les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et bien les incorporer en mélanger avec une cuillère en bois.

4) ajouter la cannelle. Pour les proportions, c'est au goût. Je n'y suis pas allée de main morte personnellement, je pense que j'ai mis l'équivalent de deux cuillères à soupe.

5) Mettre dans un moule avec du papier sulfurisé (ou bien beurré et fariné). J'ai aussi saupoudré le dessus du gâteau avec de la cannelle, c'est optionnel.

6) enfourner pendant 25-30 minutes (le couteau doit ressortir sans pâte dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
recettes d'une sirène
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité